ONDE – Design Interactif/Installation Artistique

Titre du projet : ONDE

Catégorie du projet : Installation artistique – Design interactif

Présentation courte : ONDE est une expérience sensible et participative qui propose à ses utilisateurs de créer des poèmes visuels et sonores.

Résumé : ONDE est une expérience sensible et participative, sur le thème de l’image et du son. Elle propose à ses utilisateurs de créer des poèmes visuels et sonores, grâce à un édition explicative et pédagogique, une application sur Ipad et un kit de pochoirs perforés à apposer sur l’écran de la tablette.

Ambition :  Ce projet d’inscrit dans une démarche de DSAA Design Graphique. Il est la résultante de l’écriture d’un mémoire, intitulé À l’image du son.
Ce projet s’inscrit également dans le contexte suivant. Il me semble que nous vivons dans une société individualiste, où chacun évolue de manière séparée, où les temps de détente et de travail sont partionnés, où l’on attache beaucoup d’importance à l’intellect. ONDE se positionne dans ce contexte comme étant une expérience sensible, qui se concentre sur le corps et ses sensations, sur les émotions, participative et sociale, elle tisse des liens entre ses utilisateurs, pédagogique, elle apporte des connaissances sur les notions d’image, de son et d’onde. Enfin, on peut dire que ONDE propose de donner une forme, un corps à l’intangibilité sonore, en ramenant de la matérialité dans une expérience digitale.
Je travaille en collaboration avec un compositeur en musique électro-acoustique, Hector de Lacroix, qui se charge de la partie sonore de ce projet. En temps que designer graphique, je me charge de l’aspect visuel.

Projet proposé par : Pauline Fourest

Formation : DSAA Design Graphique à ESAAT

Structure : Cinétévé

GRAND PRIX CREATION NUMERIQUE : Accompagnement financier pour une valeur de 1000 € maximum à justifier avant le 31 décembre 2015

accueil-ipad-2



Laisser un commentaire