Lucie – Audiovisuel

Titre du projet : Lucie

Catégorie du projet : Audiovisuel

Présentation courte : « Lucie » est un court-métrage réalisé par Pierre Gras. Un film d’action dramatique mêlant un amour acharné à la « True Romance » et une hyper violence à la « Orange mécanique » et cherchant à brouiller les frontières entre les gentils et les méchants au cinéma.

Résumé : Joseph est un ancien militaire, rayé des cadres pour excès de zèle. Il a repris du service en tant qu’agent infiltré. Tout en s’occupant de sa compagne, la diaphane Lucie, gravement malade, il voit tout, il entend tout, et surveille les agissements d’un vaste réseau de malfaiteurs, parmi lesquels figure son voisin direct. Lorsqu’il assiste à une livraison inquiétante, il outrepasse les ordres de sa hiérarchie et décide d’agir, exposant Lucie à une fin tragique. Plus rien ne le retient désormais.

Ambition :  C’est un projet ambitieux qui a su mobiliser une équipe talentueuse de près de 40 personnes passionnées par l’audiovisuel, le cinéma et l’art dramatique. Il bénéficie d’un partenariat avec le département audiovisuel de l’Université de Valenciennes (DREAM). Le projet offre 32 minutes de tendresse et de bagarres brutales.

Projet proposé par : Pierre Gras, Fabien Fontenelle, Renaud Vanderstraeten

Formation : Master 2 Trucage Numérique des Images et des Sons à UVHC

Structure : Calasoft

Notre article sur ce projet ICI !

sc25a39_18368



Laisser un commentaire