L’Autre Monde – Audiovisuel (Court Métrage)

Titre du projet :  L’Autre Monde

Catégorie du projet : Audiovisuel (Court Métrage)

Présentation courte : Court-métrage de fiction tourné sur la côte d’Opale, le film nous donne à voir une histoire ordinaire, mais les apparences sont trompeuses. La frontière entre réel et imaginaire est mince.

Résumé : Maxime et Joanne, la trentaine, semblent parfaitement accomplis et établis dans la vie, mais ce couple vit en fait une épreuve difficile, car il n’arrive pas à avoir d’enfant. Ils décident de se rendre à Londres pour le week-end mais un événement impromptu va les obliger à passer la nuit dans la petite ville de Wimereux. Ils arrivent dans un hôtel appelé « L’Autre Monde », où ils feront d’étranges rencontres et de curieuses découvertes le temps d’un week-end à la mer.

Ambition : Un long travail de préparation et de création a déjà été initié notamment pour le tournage de la bande-annonce de « L’Autre Monde » qui a été réalisée en septembre 2014. Un travail mené de manière collective grâce à l’engagement de l’équipe technique et artistique rassemblant une quarantaine de techniciens et comédiens professionnels expérimentés de la région Nord-Pas-de-Calais.
Notre prochain objectif est donc le tournage du film sur une durée de 7 jours et dont l’action se déroulera dans la petite ville de Wimereux, non loin de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais).
Ce court-métrage, une fois réalisé, fera l’objet de diffusion en cinéma. Nous souhaitons que le film puisse rencontrer un maximum de public et nous allons donc l’inscrire dans des festivals de courts-métrages nationaux et internationaux. Les festivals permettant également de confronter le film au regard de professionnels et de me servir également de carte de visite pour de futurs projets.

Projet proposé par :  Louise Hurtel

Structure : Association Act n’ Roll

Découvrez ICI notre article sur le projet !

court_métrage_l_autre_monde



Laisser un commentaire