Goupil le renard voleur – Application numérique/Transmédia

Titre du projet : Goupil le renard voleur

Catégorie du projet : Transmedia, Application informatique

Présentation courte : Goupil le renard voleur est un livre de conte illustré pour enfant de 5 à 7 ans, complété d’une application. Avec ces deux supports, l’enfant suit le point de vue des deux protagonistes : le renard et l’autruchon.

Résumé : Goupil le renard voleur est un livre de conte illustré expérimental pour enfant de 5 à 7 ans, complété d’une application. Tout au long du livre l’enfant peut prolonger la lecture avec la tablette. L’attention de l’enfant n’est pas focalisée sur un support unique. Ce dispositif vise à faire participer activement l’enfant pendant la lecture du conte. L’interaction parent-enfant est alors favorisée, les deux protagonistes sont acteurs.

Ambition : Je veux réussir à créer un lien entre le papier et le numérique, et aussi faire en sorte que les deux supports de lecture puissent fonctionner de manière autonome. J’aimerais que mon application amène l’enfant à prolonger la lecture et à utiliser ses mains.

Projet proposé par : Charlotte Massol

Formation : Master 2 Création et Ingenierie numériques à UVHC

Découvrez notre article qui vous en dit plus sur ce projet en cliquant ICI

COUP DE COEUR de Opportunities : 6 heures d’accompagnement en stratégie marketing, accompagnement opérationnel et développement commercial
COUP DE COEUR de La Serre Numérique : 10 heures d’accompagnement afin de définir l’ambition entrepreneuriale du projet
COUP DE COEUR de Talents Around : Mise en avant du projet dans leur communication et non-prélèvement de leur commission de 10% sur les 2 premières missions que Charlotte décrochera depuis leur plateforme

charlotte_massol_couverture

Capture d’écran 2015-04-07 à 17.56.22



Laisser un commentaire