Chimère – Animation/Audiovisuel

Titre du projet : Chimère

Catégorie du projet : Audiovisuel, Animation

Présentation courte : Une femme sombre inexplicablement dans les abysses. Son compagnon tente de comprendre, à travers leurs souvenirs, la raison de son déclin.

Résumé : Notre projet est un court métrage dramatique d’animation 3D qui traduit la complexité (moments de bonheur et phases de déclin) d’une histoire d’amour à travers des scènes typiques de la vie d’un couple. Pour servir le propos, nous avons souhaité utiliser un rendu style 2D afin de retranscrire un univers poétique et sensible. Cet univers est appuyé par une forte empreinte musicale.

Ambition : Nous souhaitons que le film atteigne, et puisse émouvoir, un large publique, en le laissant s’identifier aux deux protagonistes, les ramenant à leurs propres expériences amoureuses.
Nous souhaitons également que le film soit reconnu pour sa qualité de réalisation, et puisse avoir une place légitime dans les programmations de festivals.

Projet proposé par : Clément Holvoet, Aurélien Marquaille, Julien Bernus, Thomas Hertrich, Clémentine Supiot, Raphaëlle Nowak, Rebecca Razafindrasata

Formation : Management Réalisateur Numérique 3D – option film d’animation 3D  à Pole IIID

Pour en savoir plus découvrez notre article sur le blog

COUP DE COEUR du Kinépolis de Lomme : Diffusion du film en salle

 

004_web

001



Laisser un commentaire